*alt_site_homepage_image*
fr

Actualités

RSS

Les ministres des Affaire étrangères lituanien et roumain ont discuté des possibilités de mener une coopération plus étroite

Le 9 février 2015, dans les marges du Conseil des Affaires étrangères de l‘UE, à Bruxelles, Linas Linkevičius, ministre des Affaires étrangères lituanien, et Bogdan Lucian Aurescu, ministre des Affaires étrangères roumain, ont débattu des possibilités de renforcer les relations bilatérales et la coopération multilatérale.

Lors de l‘entretien, une attention particulière a été portée aux relations entre l‘Union européenne et l‘Ukraine, à la situation en Ukraine et en Moldavie dans le contexte post électoral, aux actualités concernant le Partenariat oriental de l‘UE et au Sommet des chefs d‘Etat et de Gouvernement des pays du Partenariat oriental qui se tiendra a Riga en mois de mars.

En vue d‘avoir des résultats concrets et de maximiser les gains lors du Sommet de Riga, les ministres se sont accordés sur la nécessité d‘agir de manière coordonnée. Concernant la sécurité régionale, les discussions ont porté sur la coopération au sein de l‘OTAN pour mettre en oeuvre les décisions prises lors du Sommet du pays de Galles.

Afin de poursuivre les discussions, le ministre des Affaires étrangères roumain a invité L. Linkevičius à se rendre en visite officielle à Bukarest au cours de la deuxième moitié de cette année.

B. L. Aurescu a pris les fonctions du ministre des Affaires étrangères en novembre 2014.